Achat et location de matériel informatique
Achat et location de matériel informatique
Ce projet propose aux élèves d’acheter ou de louer du matériel, sélectionné par leur école, avec une aide financière forfaitaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le coût supporté par les parents.
Soit l’école adressera aux parents un courrier qui leur permettra de découvrir les différents outils informatiques qu’ils peuvent louer ou acheter auprès de l’école.
Soit un site internet, qui sera communiqué par l’école, permettra aux parents de découvrir les différents outils informatiques qu’ils peuvent louer ou acheter auprès du fournisseur informatique sélectionné par l’école.
Pour les deux options, les parents auront le choix :
- soit d’acheter l’ordinateur ou la tablette
- soit de louer l’ordinateur ou la tablette pendant une durée de 3 ou 4 années, moyennant un paiement mensuel, avec la possibilité de garder l’équipement une fois le matériel amorti, à savoir à l’issue des 3 ou 4 années de location.
En cas de location, la Fédération Wallonie-Bruxelles versera une indemnité de 50 euros/an pendant 3 ans ou de 37,50 euros pendant 4 ans, par élève, au fournisseur informatique avec lequel les parents se seront engagés pour louer l’ordinateur ou la tablette de votre enfant.
En cas d’achat, la Fédération Wallonie-Bruxelles versera une indemnité de 150 euros, par élève, au fournisseur avec lequel les parents se seront engagés pour acheter l’ordinateur ou la tablette de votre enfant.
- Dans les deux cas, l’intervention financière de la Fédération Wallonie-Bruxelles sera déduite du prix de vente ou de location à payer par les parents.
- Un service après-vente étendu (garantie de remplacement sur site le jour ouvrable suivant, d’une durée de 3 à 4 ans en fonction de la durée de la location) :
- Service de maintenance, sans surcoût en dehors des réparations hors-garantie.
- Mise à jour garantie pendant 3 à 4 ans minimum en fonction de la durée de la location.
- Des équipements actifs configurés et livrés à l’école.
- La mise à disposition, pour les pouvoirs organisateurs et les établissements, d’une plate-forme de suivi administratif pour assurer le suivi administratif complet du processus, tant en termes d’achat, de location que de services (réparations sous garantie, réparations hors-garantie, suivi du matériel de remplacement, communication avec les parents, etc.)
- La possibilité de procéder à des réparations hors-garantie.